Après son enquête sur l'emploi des jeunes diplômés au Maroc, dévoilée durant l'été 2010, AmalJob.com se penche sur l'un des aspects les plus observés pour mesurer la maturité du marché du travail.
Les greffiers, plus solidaires que jamais, reprennent leur grève face à l’indifférence à leurs revendications. La déclaration du ministre de tutelle sur une éventuelle résolution de ce dossier, a été réfutée par les syndicats. La grève a été observée dès le 8 février avec un obj
Le Plan vise à faire des technologies de l'information un vecteur de développement humain, une source de productivité  et de valeur ajoutée pour les autres secteurs. Les entreprises du cluster seront mieux outillées pour devenir plus compétitives, se développer et conquérir des  marchés Ã
Sur 2.000 candidatures, seules 24 places sont à pourvoir. Le prix de la formation continue pour le Master CCA est de 28.000 DH.
La crise d’août 2007 est systémique et porte dans ses entrailles des contradictions qui font que la crise économique risque de se reproduire. Les flux de richesse créés par la mondialisation ont malheureusement migré vers les places londonienne et new-yorkaise. Les niveaux du chômage et de
Les brevets d’invention ont progressé de 80%. Concernant les  marques, le  nombre de dépôts  d’origine marocaine  a  atteint  5.645 en 2010, soit une augmentation de 36%.
L'Office National de l'Electricité (ONE) et la Société Générale ont signé une convention de crédit pour le financement de la construction d'une nouvelle centrale électrique dans le Sud du Maroc.
Le Club Entreprendre, en partenariat avec le Centre Links, organise aujourd'hui un cycle de conférences atypiques, sous le thème : «Le parcours mythique de ceux qui ont décroché des étoiles». Le Maroc compte des «success stories» aux valeurs managériales et humaines qui ne correspondent pa
Dans son récent rapport Standard & Poor's renouvelle sa confiance au Groupe Banque Populaire en lui attribuant, pour la deuxième année consécutive, l'Investment Grade : BBB-/A-3 avec des perspectives stables.
Lors de intervention donnée ce lundi, au ministère des Affaires étrangères, le Commissaire européen Stefan Fule est revenu sur les évenement de Tunsie et d’Egypte.