Les résultats de l’étude menée par le CJD sur l’entrepreneuriat au Maroc sont très révélateurs.Les principaux obstacles dévoilés par les interviewés sont le financement et la complexité des procédures.
490 certificats négatifs ont été délivrés en mai dernier par la Délégation du Commerce et de l'Industrie et le Centre Régional d'Investissement (CRI) de Marrakech, pour la création d'entreprise, soit 96% des demandes déposées.
Dans le cadre de l’ouverture de son premier Centre d’Excellence à Rabat, MetLife, leader mondial en assurance Vie et prévoyance des salariés, organise une conférence de presse le lundi 20 juin avec l’annonce de ce projet porteur pour le secteur de l’offshoring au Maroc.Présent sur tous
AXA Assurance Maroc annonce la nomination de Michel Hascoët en qualité de président depuis le 1er juin 2011.Il succède à ce poste à Daniel Antunès qui a dirigé la compagnie avec professionnalisme durant huit ans. Homme d’expérience, Michel Hascoët a débuté sa carrière dans le secteur
Après la signature le 10 décembre 2010, à Paris, d’un protocole d’accord pour développer une offre de bancarisation adaptée aux besoins spécifiques des clientèles résidant de part et d’autre de la Méditerranée, Philippe Wahl, président du Directoire de la Banque postale et Mohammed
Stroc Industrie a obtenu dernièrement le visa du Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières pour la note d’information relative à son introduction en Bourse.
La course à la commercialisation de téléphone portable high-tech de dernière génération fait rage entre les opérateurs de téléphonie au Maroc.Après le lancement par Méditel de l’iPhone 4, Maroc Télécom serait en négociation avancée pour figurer dans la liste des opérateurs qui vont
Le Maroc est devenu l'une des nouvelles «destinations favorites» des entreprises espagnoles du textile, indique mardi le journal économique espagnol «Expansion» sur son site Internet.La confection de mode dans les pays asiatiques, notamment la Chine, «a cessé d'être rentable pour les grands
L’offre produit de cartes est large et diversifiée. Elle couvre pratiquement tous les besoins de la clientèle. Il y a une gamme généraliste et une autre spécifique. La banque propose également des cartes prépayées pour les personnes non bancarisées.Les clients désirant faire des achats
Plus de 40.000 cartes Pour Elles souscrites.Une large palettes de produits et services offerts.Les détails avec Isabelle Haouch, Directeur Marketing et Communication de Société Générale Maroc.