Enfin, l’usine de Renault à Tanger sera inaugurée en présence des chefs d’Etat de France et du Maroc. Ce projet consacre la coopération exemplaire entre les deux pays. Il permet à coup sûr d’avoir des effets d’entraînement sur cette industrie et aussi de booster l’activité des équ
Le gouvernement Benkirane envisage un recul de croissance à 4,2%. Alors que sur les cinq dernières années, elle était de 4,8%, avec une possible chute au cours de l’année dernière et un déficit budgétaire de 5% du PIB.
Le distributeur des produits de plusieurs multinationales vient de nouer un partenariat de référence avec le fonds d'investissement Finacorp basé à Tunis.
Ce lundi, un communiqué a été largement diffusé dans les médias nationaux sur les évènements de Taza. En effet, depuis plus d’une semaine, des vidéos et des images font le tour de la toile où on évoque de flagrants manquements aux droits humains des citoyens du quartier El Koucha de la v
La défaillance des entreprises est quatre fois plus importante qu’en 2010. D’après Euler Hermes, le secteur du Bâtiment et travaux publics concentre la plus grande part en la matière. Il s’agit, en fait, d’une sinistralité de fréquence liée plus à la conjoncture. Mais une contradicti
Les pôles agricoles au Maroc devraient contribuer à valoriser à hauteur de 50% les produits du secteur dans les zones concernées, selon le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.
■ Le Salon se tiendra du 12 au 14 septembre à Meknès.■ La labellisation, un maillon essentiel qui se structure.
■ Le parc des abonnés mobile a enregistré une croissance annuelle de 14,29%.■ Le marché Internet a connu le plus grand succès du secteur des télécoms, avec une hausse de 70,44 % par rapport à l’année 2010. ■ L’année 2011 a été marquée par la baisse des tarifs.
■ Lancement du premier forum Secubat pour la sécurité des chantiers au Maroc.■ Le secteur enregistre le plus grand nombre d’accidents de travail.
■ La CGEM veut s'attaquer à trois dossiers prioritaires : la révision du Code du travail, l’adoption d’un texte d'application du droit de grève et la promotion des conventions collectives.■ La construction d’un modèle social adéquat nécessite la concertation de tous les acteurs.