Soraya Badraoui Idrissi cède sa place à Laila Miyara Berrada. La nouvelle présidente a dévoilé son programme, réalisé en concertation avec les membres du Conseil d’Administration de l’AFEM.
7 conventions de partenariat ont été signées entre l’ANAPEC et les opérateurs économiques, institutionnels et sociaux. Le développement économique de la région est boosté par le secteur de l’automobile et des équipementiers, avec 89% d’opportunités de recrutement identifiées.
Le maître d’œuvre du projet CasArts, Casa Aménagement, a organisé le deuxième workshop en réunissant les représentants de la société civile. Les participants à cette rencontre ont émis des avis et des propositions qui devront être pris en considérations par les responsables du projet.
Situé dans le quartier Souissi, le projet est doté d’un investissement de 1 Md de DH. L’ouverture des ventes aura lieu le samedi 23 juin. Les livraisons sont prévues en mai 2015.
Le CJD préfère à la notion de développement durable à celle de performance globale. Le centre aide les entreprises, en particulier les TPE et PME, à prendre une longueur d’avance dans le développement durable.
Entre février 2011 et septembre 2012, 76 entreprises auront bénéficié du programme. L’usine de Bouskoura doublera sa capacité de production d’ici fin 2012.
Création d’une joint-venture qui permettra de cibler de nouveaux marchés. Un programme d’investissement de 130 Mds de DH sur 10 ans.
Dans le cadre de la modernisation du marché financier, il est notamment prévu d’ouvrir le capital de la Société gestionnaire de la Bourse de Casablanca, détenu par les sociétés de Bourse, aux institutionnels. Y. Benkirane, président de l’APSB, voit d’ailleurs d’un bon Å“il l’arrivÃ
L’Institut de Recherche en Energie Solaire et en Energies Nouvelles (IRESEN), en collaboration avec un acteur majeur de l’industrie au Maroc, a réuni des compétences universitaires et industrielles pour le développement de projets de production décentralisée de l’électricité et de la ch
Le Conseil déontologique des valeurs mobilières vient de viser une note d'information relative à l'augmentation de capital du groupe Attijariwafa bank. Cette opération, réservée aux salariés du groupe au Maroc, porte sur un total de 102.449.200 dirhams, avec un nombre maximum de 353.273 actio