La CAC, distributeur exclusif de la marque Porsche au Maroc, lance la nouvelle Panamera. Lors du développement de la nouvelle Panamera, Porsche a opté pour le downsizing, à savoir la réduction de la cylindrée tout en maintenant les performances, pour introduire un moteur entièrement nouveau :
Afin septembre 2013, le cumul des ventes du marché des voitures neuves a totalisé un volume de 81.861 unités en baisse de 6,95%. Par segment, le marché des voitures particulières (VP) atteint les 73.327 unités, soit une régression de 8,36%, celui des véhicules utilitaires légers (VUL) réa
En reprenant la nouvelle plate-forme de la Golf 7, Skoda Octavia progresse dans tous les domaines. De quoi jouer le rôle d'épouvantail dans la catégorie des familiales.
Grâce aux nouveaux modèles, la marque Skoda a de sérieux atouts pour gagner des parts de marché au Maroc. Le point de vue de Youssef Touhami, Directeur des marques Skoda et Volkswagen chez Centrale Automobile Chérifienne.
Le secteur automobile au Maroc est un secteur de plus en plus porteur, sauf qu'il devrait restructurer ses méthodes de production et de distribution. Le modèle efficient d'inspiration qui s'offre est celui des constructeurs historiques comme Toyota qui ont mis en oeuvre la méthode LEAN. Le poi
Cette première étape vers la réforme du système de compensation montre toute la complexité et la délicatesse de ce dossier. Un dossier dont le caractère socio-économique reste actuellement emprisonné dans le jeu politique.
L’industrie aéronautique au Maroc, dont la production est intégralement tournée vers l’export, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 8 Mds de DH pour plus de 8.000 emplois. SM le Roi vient d’inaugurer une plate-forme industrielle dédiée exclusivement à l'aéronautique.
Du haut de ses 60 années d’expérience, l’industrie pharmaceutique marocaine s’évertue depuis quelques années à mieux se positionner sur le marché international des médicaments, chiffrée à près de 900 millions de dollars. Par contre, le retard dans l’exécution du contrat-programme
La «verditisation» des filières existantes et le renforcement du partenariat industrie-université sont de première nécessité. Touria Barradi, enseignant-chercheur et, vice-présidente de la Société marocaine de développement des énergies renouvelables nous livre sa propre critique rela
Eclairage de Said Mouline, Directeur général de l’ADEREE, sur l’état des lieux de la formation en matière d’énergies renouvelables, ainsi que sur les initiatives prises afin de créer des filières spécialisées pour garantir une main-d'œuvre qualifiée.