• Le véhicule est proposé à partir de 274.025 DH, clés en main.
Le Maroc a pu améliorer sa position concurrentielle sur le marché mondial de l'automobile, en s'accaparant une part de marché de 0,23% en 2012, dépassant celles de la Tunisie et de l'Egypte. Selon une étude de l'Office des changes, les principaux pays concurrents africains et européens ont vu
• Le marché des voitures neuves a commencé l’année 2014 sous le signe de la baisse. Le mois de janvier a enregistré 9.367 immatriculations soit une régression de 8,19%.
• Citroën C4 Picasso est un nouveau monospace concentré de technologies. Il marque un changement d’époque grâce notamment à un design fort et expressif avec des lignes dynamiques.
Dans la mouvance de la bataille des chiffres qui prévaut actuellement sur la scène nationale, le HCP a voulu tirer au clair le quiproquo l’opposant au gouvernement. A ce titre, son écart moyen sur 6 ans entre les prévisions et les réalisations concernant la croissance n’est que de 0,8.
Les exportations liées à l’industrie alimentaire ont progressé de 3,4% pour se situer à 20,1 Mds de DH en 2013. La prépondérance du secteur agroalimentaire dans la dynamique économique du pays est reflétée par sa part dans les exportations nationales (18,5%).
10 à 12 Mds DH de produits de consommation demeurent irréductibles et ne peuvent se substituer à la production nationale. Le Maroc importe 1 Md de DH par jour et exporte 500 MDH, soit un gap de 500 MDH. Une alerte pour prendre les bonnes décisions.
• La société de développement Saïdia (filiale du groupe CDG) vient de confier au groupe Melia hôtels international la gestion de trois nouvelles unités hôtelières qui nécessiteront près d’1 milliard de DH pour leur réalisation.
La Banque Centrale Populaire et l’italienne Banca Nuova ont organisé une mission commerciale rassemblant des hommes d’affaires des deux pays dans le but de développer leur coopération.Le Maroc cherche à se positionner comme plateforme incontournable pour toute tentative de pénétrer le trè
Le contrat-programme 2010-2015 mobilisera 33 Mds de DH d’investissement répartis entre 20 Mds de DH pour la LGV et 13 Mds de DH pour les lignes classiques.La ligne GV Tanger-Casablanca sera bénéfique pour les régions traversées, via l'accroissement de la mobilité des personnes, la recomposit