Je ne veux nullement être le poil à gratter au moment où tous mes collègues vous salueront et vous souhaiteront de bonnes vacances. Néanmoins, il m’est très difficile de vous quitter sans vous livrer quelques réflexions sur cet exercice qui s’achève.
S’il y a un dossier chaud sur lequel les réformes progressent, il s’agit bien de celui des dépenses de compensation. L’indexation partielle a permis de réduire l’enveloppe budgétaire consacrée aux produits subventionnés. Celle-ci ne devrait pas franchir le seuil des 35 Mds de DH cette
Inutile de répéter ce qui abonde sur la toile depuis vendredi dernier, date tristement célèbre de l’effondrement de trois immeubles au quartier Bourgogne, faisant 24 morts et une cinquantaine de blessés à l’heure où nous mettions sous presse. Une chose est néanmoins importante à soulign
Karim Charkaoui, Asmaa Boujibar ou encore Kamal Oudghiri, sont quelques exemples de ces Marocains qui ont fait parler d’eux. En l'absence d’une stratégie claire de la part des autorités marocaines, l’exode de cerveaux risque de s’accentuer et le retour au bercail de plus en plus difficile.
Eclairage de Hamza Idrissi, responsable communication de Careers in Morocco, portail et forum des compétences marocaines du monde, sur la fuite des cerveaux marocains.
Le distributeur a inauguré un nouveau showroom au boulevard Ba Hmad à Casablanca, dédié exclusivement à Jaguar et Land Rover.
L’Office prend en considération le lancement du bac professionnel et des offres de formation régionales. Les procédures pour les CSF seront simplifiées et dématérialisées pour encourager les PME à s’intéresser à la formation continue. L’OFPPT passe à la vitesse supérieure pour
Dotée de belles lignes, d’une bonne tenue de route et des prestations de confort confirmées, Hyundai Grand i10 cherche un positionnement de référence dans un segment fortement concurrentiel où le moindre détail peut faire la différence.
Fort de ses multiples avantages comparatifs, le Maroc fait partie des grands exportateurs mondiaux de tomates, avec une part de 6,8% des exportations globales. Le Royaume occupe ainsi la quatrième place au niveau mondial. Toutefois, la compétitivité de la filière de la tomate est menacée par de
La demande extérieure adressée au Maroc a progressé de 3,5% au deuxième trimestre 2014. Cette amélioration a sensiblement dynamisé les exportations nationales qui ont progressé de 15%.