L'industrie pharmaceutique représente 1,5% du PIB et 5,2% du PIB industriel national. Ce secteur névralgique se situe aujourd’hui au 2ème rang en Afrique avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 21,630 milliards de dirhams, dont plus de 15 milliards de d
La crise en mer Rouge a gravement perturbé le transport maritime international, affectant les ports mondiaux. Cette région, essentielle au commerce avec 30% du trafic mondial de conteneurs, a vu ses perturbations croissantes engendrer une nouvelle vague d'inflation dans le secteur
Finances News Hebdo : Comment envisagez-vous renforcer l’autonomie sanitaire du Maroc pour réduire la dépendance vis-à-vis des importations dans le domaine médical ? Khalid Aït Taleb : Le secteur de la santé est aujourd’hui en pleine mutation,
Véritable fleuron de l’économie nationale, l’industrie aéronautique marocaine a fait de l’intégration locale un pilier de sa stratégie de développement. En misant sur la production locale de composants et l’émergence de soustra
La pandémie de Covid19 a révélé les vulnérabilités des systèmes de santé à travers le monde, y compris au Maroc. Face aux défis qu’elle a posés, l’État marocain a pris conscience de l’importance de
Le Maroc a consolidé son positionnement dans l’industrie automobile. Mais pour aller de l’avant, la filière est appelée à investir de nouveaux créneaux plus porteurs dans les marchés mondiaux, à l’image de la voiture électriqu
Finances News Hebdo : Au démarrage de la commercialisation de la marque, vous avez beaucoup communiqué sur le caractère Made in Morocco de Neo Motors. Cela s’est-il avéré un bon argument de vente ? Nassim Belkhayat : Le Made in Morocco n’est pa
L'industrie aéronautique marocaine continue de tracer sa trajectoire ascendante, affichant une résilience remarquable face aux turbulences qui secouent le secteur à l’échelle mondiale. Les chiffres récemment publiés par l’Office des changes t
L'industrie automobile au Maroc a connu une croissance fulgurante au cours des dernières décennies. Grâce à des investissements massifs, tant nationaux qu’internationaux, le Maroc s’est positionné comme un hub régional pour la production autom
La branche automobile affiche actuellement un taux d’intégration de 69% et vise à l’horizon 2030 les 80%. De nombreux équipementiers nationaux et étrangers intéressés par les opportunités d’investissements ont lancé des projet