◆ Le confinement a chamboulé le comportement du consommateur. Conscient de ce changement, les marques se retrouvent contraintes de revoir leur stratégie marketing pour garder leur visibilité. ◆ Mamoun Sinaceur, planneur stratégique, nous parle de la stratégi
◆ Elle reste le principal stimulateur de la croissance. ◆ La reprise nécessite des mesures d’accompagnement de l’Etat. Par C. Jaidani En l’absence d’un nouveau modèle de développement qui diversifierait les pistes pour sti
◆ La faible mobilité suite aux mesures de confinement a privé les auto-entrepreneurs de leurs sources de revenus. ◆ Au-delà de cette crise sanitaire, les professionnels déplorent le manque d’accès aux marchés, de financement et l’absence
Pascal Boniface, directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS) et enseignant à l’Institut d’études européennes de l’Université de Paris VIII, était l’invité de l’Association pour le pr
► Les grandes entreprises se positionnent en tête du peloton des organismes à faire recours exclusivement au télétravail (57%), talonnées de près par les TPE avec 53% et les PME (38%), selon un sondage. ► Le télétravail, pose u
◆ Le régulateur, les opérateurs et les équipementiers accélèrent les préparatifs pour accueillir cette technologie. Par C.Jaidani Le Maroc est l’un des marchés les plus dynamiques du secteur des télécoms
Une semaine après la reprise de ses vols domestiques, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le renforcement, à partir du 06 juillet, de son offre en augmentant le nombre de fréquences et de destinations desservies. Le programme de vols comprend dés
La crise liée à la Covid-19 a inexorablement accru les risques de défaillances et de solvabilité des entreprises. La pandémie a été à l’origine d’une rallonge oscillant entre 30 jours et 60 jours des délais de paiement du sec
La deuxième étape de l'opération de rapatriement des Marocains bloqués en Turquie a été entamée mardi avec le retour de 302 citoyens, dont deux bébés, à bord de deux avions à destination de l'aéroport de Marr
◆ En cette crise sanitaire, les TPE ont pris conscience de l’importance de s’adapter aux nouvelles donnes du marché devenu plus digitalisé. ◆ Elles ont besoin pour la majorité d’améliorer leurs «process» afin d’être plus co