Développement durable

Tous les articles

Maroc-Côte d’Ivoire: partenariat dans les énergies renouvelables

Maroc-Côte d’Ivoire: partenariat dans les énergies renouvelables

L’Association ivoirienne des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (AIENR) et la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (Fenelec) du Maroc, organisent conjointement la première édition des Assises africaines des énergies renouvelables, suivies d’un atelier de sensibilisation sur la démarche qualité, le 8 a avril 2021 à Abidjan.

Cette manifestation qui vise à redynamiser la bonne relation de coopération existante entre l’AIENR et la Fenelec, mais impactée par la pandémie Covid‐19, a pour thème : «Quelles orientations pour la mise en œuvre du Programme d’activités 2020‐2022».

Au menu de cette importante manifestation, outre les sujets liés à l’actualité professionnelle, les deux organisations aborderont les questions portant sur les points suivants : Plan de normalisation produits et activités, ingénierie de formation & études techniques, préparation des journées nationales promotionnelles de l’économie d’énergie et de l’énergie solaire; lancement d’une tribune nationale mensuelle de promotion, d’information et de sensibilisation; Salon de lʹénergie et du climat dʹAbidjan; organisation de rencontres dʹaffaires B2B, B2C & B2G.

Les deux partenaires ont tenu à organiser cette manifestation malgré de grandes contraintes, parce que le challenge aujourd’hui est intimement lié au facteur temps et aux enjeux pour préparer le post-Covid‐19.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 12 Avril 2025

Importation de moutons : autopsie d’un fiasco économique retentissant

Vendredi 11 Avril 2025

Fortes pluies parfois orageuses, rafales de vent localement fortes avec chasse-poussières, de vendredi à dimanche, dans plusieurs provinces

Vendredi 11 Avril 2025

Urbanisme : 90% des communes désormais couvertes par des documents d’aménagement

Jeudi 10 Avril 2025

Tourisme : le Maroc franchit la barre des 4 millions de visiteurs au 1er trimestre 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux