Le ministre de l'Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Mohammed Nabil Benabdellah a lancé, jeudi à Al Hoceima, les travaux de construction d’un projet de réalisation de 5000 logements sociaux dans la province.
"Nous nous trouvons à Al Hoceima sur Hautes instructions du Roi Mohammed VI pour le lancement d’un projet de construction de 5.000 logements sociaux", a déclaré à la presse Benabdellah, à l’occasion d’une visite au site de Sidi El Abed qui accueillera une partie de ce projet, lequel sera réalisé sur plusieurs tranches.
Le site de Sidi El Abed verra ainsi la construction de 1.000 unités à caractère social destinées, sous conditions, à des catégories très défavorisées à la recherche de logement, a expliqué le ministre qui était accompagné notamment du président du directoire du groupe Al Omrane, Badr El Kanouni.
L’opération sera réalisée en collaboration avec des acteurs publics et privés et touchera plusieurs communes de la province, a-t-il souligné, ajoutant qu’il sera procédé à "l’élaboration de la première tranche dans les quelques mois qui viennent pour lancer la construction".