Le nombre de guérisons du Covid-19 a sensiblement augmenté ces deux derniers jours avec respectivement 434 et 517 personnes lundi et mardi. A ce rythme, il faudra moins de 3 jours au Maroc pour se débarrasser des actifs actifs encore hospitalisés et libérer l'intégralité de ses capacités hospitalières dédiées à la pandémie.
Le ministère de la santé a attribué mardi cette augmentation des rémissions à l’état clinique des patients pris en charge, dans la mesure où la plupart des cas enregistrés ne manifestaient pas de symptômes cliniques ou alors, des symptômes très légers, en plus du protocole de traitement et de l’utilisation rapide de ce traitement approuvé par le Comité national technique et scientifique consultatif du ministère de la Santé pour les infections respiratoires aiguës.
Le retournement de la courbe des cas actifs (excluant les décès et les guérisons) se poursuit et s'accélère même. Ils sont actuellement au nombre de 1.250 personnes et la croissance des guérisons, beaucoup plus élevée que celle des nouveaux cas, va continuer à pousser cette courbe vers le bas.