Zone euro : l'inflation baisse à 2,4% en février

Zone euro : l'inflation baisse à 2,4% en février

L'inflation annuelle de la zone euro a légèrement baissé en février à 2,4% contre 2,5% en janvier, grâce à un reflux des tarifs de l'énergie, indique lundi l'office européen des statistiques Eurostat.
 

Ce recul de l’inflation intervient après quatre mois consécutifs de hausse, rappelle l’office dans sa dernière estimation rapide. Les analystes s'attendaient en moyenne à un recul un peu plus marqué en février à 2,3%.

Selon les données d’Eurostat, les services ont connu le taux d’inflation annuel le plus élevé en février (3,7%, contre 3,9% en janvier), suivis par l'alimentation (2,7%, contre 2,3% en janvier), les biens industriels non énergétiques (0,6%, contre 0,5% en janvier) et l'énergie (0,2%, contre 1,9% en janvier).

La Banque centrale européenne (BCE) avait réduit, fin janvier, de 25 points de base (pbs) ses trois principaux taux directeurs, estimant que le "processus de désinflation est en bonne voie".

L’inflation a continué d’évoluer de façon globalement conforme aux projections des services de l’eurosystème et devrait revenir au niveau de l’objectif du Conseil des gouverneurs de la BCE de 2% à moyen terme, dans le courant de l’année, selon l'institution européenne d'émission.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Septembre 2025

Soutenabilité budgétaire : entre pression des investissements et objectif de rigueur

Jeudi 18 Septembre 2025

ACAPS lance "Educaps", la nouvelle plateforme digitale pour comprendre l’assurance et la prévoyance sociale

Mercredi 17 Septembre 2025

Jouahri appelle à une coopération accrue entre banques centrales arabes

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux