X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Les nouveaux utilisateurs de X (ex-Twitter) devront commencer à payer de "petits frais" pour publier sur la plateforme pendant une durée de trois mois, a suggéré lundi soir le patron du réseau social, Elon Musk, dans un message.

La mesure ne concernera que les nouveaux utilisateurs du réseau social et qui pourront écrire gratuitement après trois mois, a-t-il précisé dans un autre message.

Ceci a pour but de lutter contre l'assaut incessant des bots ou des comptes automatisés, pour que les nouveaux utilisateurs aient le droit d'écrire et s'exprimer, a annoncé le milliardaire. Les intelligences artificielles actuelles (et les fermes à trolls) arrivent à passer facilement les tests "êtes-vous un robot?", a-t-il poursuivi.

Les "bots", de faux comptes diffusant de la désinformation et de fausses rumeurs, se multiplient sur la plateforme depuis sa reprise en main par Elon Musk et la forte diminution de la modération des contenus. Suite à cela, la plateforme a été désertée par un grand nombre d'annonceurs et sa valeur est passée de 44 milliards de dollars à 20 milliards, et les recettes publicitaires ont chuté de moitié, a déploré Elon Musk dans un document interne consulté par plusieurs médias américains et révélé fin mars.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 15 Juin 2025

TikTok et Instagram: les nouvelles vitrines du commerce informel au Maroc

Samedi 14 Juin 2025

5 juin, Journée mondiale de l’environnement : le médecin face à l’urgence écologique, un appel pour la protection de la santé

Jeudi 12 Juin 2025

Vol AI171 : premier crash du Dreamliner, la fin d’un mythe de fiabilité ?

Mardi 10 Juin 2025

Croissance mondiale: la BM tire la sonnette d'alarme

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux