fintech: les candidatures sont ouvertes au Maroc pour Visa Everywhere Initiative

fintech: les candidatures sont ouvertes au Maroc pour Visa Everywhere Initiative

Les candidatures sont désormais ouvertes au Maroc pour l'édition 2023 de l'Initiative Visa Everywhere (VEI), un concours mondial d'innovation ouverte qui permet aux startups de présenter leurs solutions innovantes pour résoudre les défis de demain en matière de paiement et de commerce.

En plus des prix monétaires, les gagnants de la VEI obtiennent l'accès et l'exposition aux vastes réseaux de partenaires de Visa dans les secteurs bancaires, marchands, VC, et gouvernementaux. Les gagnants bénéficient également de la reconnaissance de l'une des marques les plus fiables et les plus précieuses au monde.

La finale de l'Europe centrale et orientale, du Moyen-Orient et de l'Afrique (CEMEA) sera diffusée en direct le 27 juillet sur TechCrunch - un éditeur en ligne de premier plan axé sur l'industrie technologique et l'écosystème des startups. La startup qui remportera la finale régionale CEMEA participera à la finale mondiale, qui se tiendra le 19 septembre à TechCrunch Disrupt à San Francisco.

Cette année, le VEI CEMEA de Visa introduira pour la première fois un prix dans le domaine du risque et de la sécurité - le prix Fintechs Innovating in Risk Excellence, ou 'FIIRE'. Dans le cadre de cette édition spéciale, Visa, en partenariat avec Emirates NBD, recherche des acteurs mondiaux de la Fintech dans les domaines de la gestion de la fraude, de la cybersécurité et du risque de crédit, entre autres. Après un examen conjoint par les représentants de Visa et d'Emirates NBD, la Fintech gagnante recevra un prix de 25 000 dollars et aura l'opportunité de travailler avec Emirates NBD, une banque de premier plan dans la région.

"L'initiative Visa Everywhere est une plateforme qui permet aux fintechs et aux entrepreneurs de présenter les solutions les plus innovantes et les plus impactantes dans le monde des paiements et du commerce", a déclaré Sami Romdhane, Country Manager - Maroc, Visa.

"Grâce à leurs solutions innovantes basées sur la technologie, les fintechs ont le potentiel d'offrir de vastes avantages sociaux aux marchés dans lesquels elles opèrent - en particulier lorsqu'il s'agit de fournir des services financiers à ceux qui ont traditionnellement été mal desservis. Chez Visa, nous croyons que l'accès à l'économie numérique favorise une croissance équitable et inclusive, et le VEI est un moyen important de soutenir les innovateurs qui jouent un rôle de premier plan dans cet espace.

" Depuis son lancement en 2015, VEI a aidé des startups représentant plus de 100 pays à lever collectivement plus de 16 milliards USD de financement, avec un réseau qui comprend près de 12 000 startups du monde entier. L'année dernière, VEI a décerné plus de 530 000 USD de prix au cours de la compétition, qui a vu la participation de plus de 4 000 startups de cinq régions, y compris. Le VEI 2022 a vu ThriveAgric, du Nigéria, remporter le grand prix mondial du VEI, d'une valeur de 100 000 USD. ThriveAgric a également remporté le prix Visa Direct de 20 000 USD.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Location de voitures: le nouveau cahier des charges rejeté par la Flascam

Samedi 20 Avril 2024

Notation du Maroc: «Une bouffée d’optimisme dans l’économie nationale»

Samedi 20 Avril 2024

Gitex Africa Morocco: une plateforme exceptionnelle pour les startups marocaines

Samedi 20 Avril 2024

Transition démographique: le RGPH 2024 devrait confirmer le phénomène

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux