Etats-Unis : À 2,5%, l’inflation atteint son plus bas en trois ans

Etats-Unis : À 2,5%, l’inflation atteint son plus bas en trois ans

L'inflation s’est établie à 2,5% en août dernier aux Etats-Unis pour atteindre son plus bas depuis trois ans, ouvrant grande la voie à une réduction des taux directeurs par la Réserve fédérale (Fed) lors de sa réunion prévue la semaine prochaine.
 

L'Indice des prix à la consommation a continué sa tendance baissière, après s’être établi à 2,9% en juillet dernier, selon les données publiées mercredi par le département du Travail. Il prolonge ainsi sa trajectoire de ralentissement à cinq mois.

L'inflation de base, une mesure qui exclut les coûts volatils des produits alimentaires et de l'énergie, est restée à peu près stable à 3,2%, ajoute le ministère.

La hausse des prix de l’immobilier a continué de maintenir les prix de base à un niveau élevé pour des millions d’Américains, remarque le Wall Street Journal, ajoutant que les véhicules d’occasion et l’énergie étaient moins chers qu’un mois plus tôt.

Selon des experts cités par la presse, les chiffres de mercredi encourageront la Fed à réduire ses taux d’intérêt certes, mais ils réduisent la probabilité d’une réduction drastique.

Les analystes qui tablaient sur une réduction d’un demi point de pourcentage, devraient revoir leurs ambitions à la baisse, écrit le site spécialisé dans l’information financière, Bloomberg.

Réagissant à ces données, les indices de la bourse de Wall Street étaient mitigés. Alors que le Nasdaq gagnait près de 0,4% à l’ouverture des échanges, le Dow Jones et le S&P 500 se dépréciaient respectivement de 1,11% et 0,65%.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Novembre 2025

Saham Bank signe un important accord de garantie avec l'IFC

Mardi 04 Novembre 2025

Aéroport Mohammed V : l’ONDA lance l’appel d’offres du futur terminal HUB de Casablanca

Mardi 04 Novembre 2025

Marché automobile : nette reprise des ventes à fin octobre 2025

Mardi 04 Novembre 2025

Tourisme : le programme Cap Hospitality atteint 7 milliards de dirhams d’investissements

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux