Trois cas de Variole du singe suspectés au Maroc

Trois cas de variole du singe suspectés au Maroc

3 cas suspects de variole du singe ont été détectés au Maroc. Ils sont tous en bonne santé. 

L'annonce a été faite dans une courte vidéo du ministère de la Santé où Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique du ministère de la Santé, a informé que 3 cas suspects de variole du singe ont été détectés. 

Le responsable a précisé que ces trois cas sont en bonne santé, sous soins et suivi sanitaire, et ont fait l'objet d'analyses médicales en attente de résultats.

Selon Mrabet, le ministère de la Santé et de la protection sociale a établi un système d'interaction d'urgence face à l'alerte internationale relative à la variole du singe.

Ce système définit les cas de la maladie comme étant suspects, probables ou confirmés, de même qu'il prévoit la procédure à suivre pour la protection sanitaire et le traitement des cas contacts, a-t-il expliqué.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Septembre 2026

Avocats : le prochain gouvernement attendu à la barre

Vendredi 25 Septembre 2026

Le PAM en tête des législatives : Qui veut gouverner avec moi ?

Vendredi 25 Septembre 2026

Politique monétaire : BAM reste sur ses positions

Jeudi 24 Septembre 2026

Visas Schengen : la Fédération marocaine des droits du consommateur dénonce des « dysfonctionnements »

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux