La Banque centrale américaine a signalé mercredi qu'elle pourrait laisser les taux inchangés en 2020 à l'issue de sa dernière réunion monétaire de l'année.
La Réserve fédérale (Fed) a décidé de faire une pause dans sa baisse des taux d'intérêt après trois replis d'affilée pour parer aux tensions commerciales et à la faiblesse de la croissance mondiale. Alors que Donald Trump réclame des baisses de taux d'intérêt toujours plus fortes, le président de la Fed Jerome Powell a, lui, souligné que les membres du Comité monétaire allaient d'abord observer les effets des précédentes baisses avant de prendre une décision.
Pour l'heure, il estime que le taux actuel "demeure approprié" tant que les perspectives économiques restent inchangées. "Notre perspective économique demeure favorable malgré les développements et les risques toujours présents", a déclaré M. Powell lors d'une conférence de presse selon l'AFP.
"Nous pensons que la politique monétaire est bien positionnée pour servir le peuple américain", a-t-il ajouté. Cette fois, la décision de maintenir les taux dans une fourchette comprise entre 1,50% et 1,75% a été unanime alors que la baisse des taux d'intérêt avait divisé les membres du Comité monétaire.
Avec AFP