Safran investit 1,3 milliard de DH dans un site de maintenance à Casablanca

Safran investit 1,3 milliard de DH dans un site de maintenance à Casablanca

Le motoriste et équipementier aéronautique français Safran va mettre en place un site de maintenance et de réparation de son moteur LEAP à Casablanca, dans le cadre du protocole d'accord signé lundi 28 octobre lors de la visite d'État du président français Emmanuel Macron, à l'invitation du Roi Mohammed VI.

En vertu de cet accord, signé par le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, et le président de Safran, Ross McInnes, la société prévoit de construire un atelier de maintenance et de réparation (MRO) pour moteurs LEAP. Ce projet représente un investissement de près de 1,3 milliard de dirhams.

La construction de cet atelier de 25 000 m², situé dans la zone aéroportuaire de Casablanca, s'inscrit dans un plan d'investissement visant à accompagner la croissance de la flotte de moteurs LEAP, plus économes en carburant. Ces moteurs équipent la majorité des avions monocouloirs de nouvelle génération, tels que les Airbus A320neo, Boeing 737 MAX, et Comac C919, soit plus de 3 500 avions en service dans le monde.

Jean-Paul Alary, président de Safran Aircraft Engines, a remercié le gouvernement marocain pour son soutien et son accompagnement dans ce projet stratégique qui renforcera la présence de Safran au Maroc.

Le site permettra la création de 600 emplois directs d'ici 2030, et disposera à terme d'une capacité de maintenance de 150 moteurs par an pour répondre à la demande croissante de services de maintenance, particulièrement en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Sanlam Maroc et CIH Bank annoncent un partenariat avec Lana Cash

Jeudi 21 Novembre 2024

Pourquoi la Chine souhaite-t-elle approfondir son partenariat avec le Maroc ?

Jeudi 21 Novembre 2024

VIDEO. Salon de l’épargne 2024: fort engouement pour ce rendez vous incontournable du secteur financier marocain

Jeudi 21 Novembre 2024

Cryptomonnaies : le Bitcoin s'offre un nouveau sommet à 95 000 dollars

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux