Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi, avec à l'ordre du jour deux présentations, la première sur les effets juridiques de la décision n°89-19 de la Cour constitutionnelle du 08 février 2019 au sujet d la loi n°38-15 relative à l'organisation judiciaire, et la seconde sur le Programme national de modernisation de l’état civil.

Le Conseil examinera ensuite deux projets de loi portant sur l'organisation du volontariat contractuel et sur la composition de l'inspection générale des affaires judiciaires, ses compétences et ses réglementations, ainsi que les droits de ses membres et leurs devoirs.

La réunion s'achèvera par l'examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Septembre 2026

Enfants et numérique : plus de 81% des parents marocains préoccupés par les risques en ligne

Jeudi 17 Septembre 2026

Maroc Météo : averses orageuses, rafales de vent et temps chaud, de jeudi à dimanche, dans plusieurs provinces

Jeudi 17 Septembre 2026

Taux : le moyen-long terme sous pression

Jeudi 17 Septembre 2026

Maroc-BAD : 405 millions d’euros pour la LGV et les compétences d’avenir

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux