Orientation scolaire: l'opération se déroulera du 1er au 20 juillet

Orientation scolaire: l'opération se déroulera du 1er au 20 juillet

L'opération de réorientation au titre de l'année 2021 se déroulera dans tous les établissements de l'enseignement secondaire du 1er au 20 juillet, a indiqué le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Les élèves désirant revoir les décisions d'orientation prononcées par les conseils de classes devront renseigner leur choix via le système "Massar", sur le lien https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris/Account", précise le ministère dans un communiqué, indiquant qu'ils doivent ensuite déposer leur demande tirée de l'espace "Moutamadris" et signée par leur tuteur auprès de l'administration de l'établissement scolaire avant la rentrée scolaire.

Les élèves concernés pourront contacter les conseillers d'orientation pour les aider à exprimer et bien définir leur choix selon leur projet personnel, a-t-on ajouté de même source. Une nouvelle procédure d'orientation a été mise en place durant la saison scolaire 2020-2021, basée sur la centralité du projet personnel de l'apprenti et ce en vertu de la décision ministérielle n° 013.21 du 17 février 2021.

Pour plus d'informations sur les procédures en vigueur en la matière, cette décision ministérielle est accessible sur le site web officiel du ministère de l’Éducation nationale www.men.gov.ma

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 20 Avril 2025

Disty Technologies : «En trois jours au Gitex, nous faisons ce qu’on ne ferait pas en trois mois»

Dimanche 20 Avril 2025

Transition numérique : «La FinTech est une brique essentielle de notre stratégie digitale»

Dimanche 20 Avril 2025

Aba Technology : «Une souveraineté technologique pensée, conçue et produite au Maroc»

Samedi 19 Avril 2025

Tamwilcom - Flat6Labs : nouveau programme d’accélération pour les startups marocaines

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux