Nouvelle consécration: la CAT décroche le Label RSE

Nouvelle consécration: la CAT décroche le Label RSE

Au moment où le secteur des assurances au Maroc vit des transformations importantes, la démarche RSE vient concrétiser le désir de la Compagnie d’Assurance Transport à orienter ses engagements en faveur d’un développement durable afin de répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et éthiques devenus primordiaux pour nos parties prenantes.

 

Conscients de notre responsabilité sociétale, la Direction Générale et l’ensemble des collaborateurs se sont investis dans une démarche RSE, pour l’ensemble de nos activités et qui accompagne notre Politique de management et notre Certification ISO9001.

Pour la CAT, cette orientation passe inéluctablement aujourd’hui, par la mise en place d’une gouvernance dédiée, qui lui permet d’atteindre une efficience continue de son organisation, par le biais de ses engagements RSE.

Pour traduire notre responsabilité sociétale, nous avons retenu 5 Domaines déclinée en 10 Engagements. Ceci pour nous positionner en tant que vecteur de développement durable au sein de notre écosystème, en prenant en considération toutes nos Parties Prenantes. 

L’ensemble de nos engagements sont formalisés par notre « Charte Éthique et RSE », document de référence définissant les objectifs, principes et rôles de chacun. 

Le développement de ce projet s’est fait dans le respect de notre culture interne et de nos valeurs : Résilience, Responsabilisation, Audace et Éthique. Elles constituent le socle de nos engagements et expriment la personnalité unique de la CAT. 

Accompagnée dans ce projet par le cabinet conseil EAGLE ENGINEERING, la CAT a décroché le 03 mars 2021, le Label RSE octroyé par le Comité d’attribution RSE de la CGEM.
Pour la CAT ce nouveau projet d’entreprise est un excellent levier de dynamisme et de consolidation des efforts de tous les collaborateurs vers un même engagement : la CAT, résolument responsable.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 06 Juillet 2025

Industrie automobile : l’export impacté par la chute du marché français

Dimanche 06 Juillet 2025

Transformation digitale : «Le Maroc trace sa voie vers une économie numérique souveraine»

Dimanche 06 Juillet 2025

Maroc Digital 2030 : construire un futur numérique inclusif

Samedi 05 Juillet 2025

Ressources hydriques : «La gouvernance de l’eau ne peut être durable que si elle repose sur une adhésion forte des usagers»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux