Maroc: un taux de remplissage des barrages de 34,2% (ministère)

Maroc: un taux de remplissage des barrages de 34,2% (ministère)

Les retenues des principaux barrages du Royaume ont atteint, au 12 janvier 2022, plus de 5,50 milliards de mètres cubes (m3), soit un taux de remplissage de 34,2%, selon le ministère de l'Equipement et de l'Eau.

 

A la même date de l’année écoulée, les réserves de barrages ont accumulé plus de 6,84 milliards de m3, soit un taux de remplissage de 43,9%, indique le ministère dans un document sur la situation journalière des principaux grands barrages du Royaume.

Dans le détail, le barrage Alwahda affiche la plus importante retenue avec un volume atteignant plus de 2,08 milliards de m3 et un taux de remplissage de 59,2%, contre 63,3%, une année auparavant.

Le Barrage Idriss 1er vient en deuxième position avec une retenue de 509,7 millions de m3, soit un taux de remplissage de 45,1% contre 62,5% à la même date de l’année dernière (706,3 millions de m3).

Avec un taux de remplissage de 67,7%, le barrage Oued El Makhazine est classé troisième grâce à une retenue se situant à 455,4 millions de m3.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Novembre 2025

Lancement officiel du réseau 5G de Maroc Telecom

Vendredi 07 Novembre 2025

Assurance Takaful : les primes progressent de 51,4% au premier semestre 2025

Vendredi 07 Novembre 2025

Lancement officiel du réseau 5G par Orange Maroc

Mercredi 05 Novembre 2025

Saham Bank signe un important accord de garantie avec l'IFC

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux