Marathon des sables: Sofac honore le champion Aziz Yachou

Marathon des sables: Sofac honore le champion Aziz Yachou

Le Marathon des sables est une compétition inédite et authentique.

Cette épreuve constitue la quatrième des dix étapes de l’Utra-Trail World Tour.

Au-delà de son aspect sportif, c’est une aventure humaine qui véhicule plusieurs valeurs notamment le dépassement de soi, la solidarité, la passion, l’humilité et la performance.

Sofac, entreprise de référence dans le crédit à la consommation et acteur de leasing, est depuis quelques années partenaire de cet événement.

Lors d’une cérémonie organisée à Casablanca, elle a honoré le champion Aziz Yachou, qui a brillamment porté ses couleurs lors de la 36ème édition du Marathon des sables en décrochant la troisième place.

«Sofac est un partenaire de plusieurs événements qui font la notoriété du Maroc à l’image du Marathon des sables, qui est une épreuve internationale de grande envergure et fortement médiatisée. Cette compétition est considérée comme une vitrine pour mettre en valeur les talents de notre pays et ses atouts touristiques», souligne Khalid Dbich, Directeur général délégué de Sofac.
«Nous avons accompagné et soutenu Aziz Yachou lors de la 35ème édition où il a décroché la quatrième place.

Grâce à l’expérience qu’il a acquise, il a pu décrocher la troisième place lors de la 36ème édition devant des athlètes chevronnés», ajoute Dbich.

Il est à rappeler que le Marathon des sables est une course à pied, ouverte aux marcheurs, en 6 étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).

«La compétition était rude et acharnée comparativement à l’édition précédente. Le soutien de Sofac m’a été d’une grande importance. Je compte relever le challenge et améliorer mes performances lors de la prochaine édition», affirme Aziz Yachou.

Pour sa part, Patric Bauer, fondateur de la compétition, a affirmé que «la compétition a consolidé son positionnement dans les épreuves internationales de très hautes performances. Le nombre important de participants et le taux de fidélité en témoigne.

Sans les restrictions sanitaires dans le monde, on aurait pu dépasser un effectif de 1.000 participants.

 

Par C.J

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Juin 2022

Conjoncture économique: «Le plus important est de ne pas sacrifier l’investissement public»

Samedi 25 Juin 2022

L'aéroport Mohammed V de Casablanca dans le TOP 5 des aéroports "les plus améliorés" au monde

Vendredi 24 Juin 2022

Digitalisation des services: Wafa Immobilier et le CNONM renforcent leur collaboration

Vendredi 24 Juin 2022

Conseil d’administration de l’Agence Maroc PME: une hausse importante des réalisations 2021

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux