Le pétrole pâti de l'absence d'avancées dans les négociations

Le pétrole pâti de l'absence d'avancées dans les négociations

Les prix du pétrole ont terminé en baisse lundi, les investisseurs s'inquiétant des signaux contradictoires sur le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis qui pèse sur la croissance mondiale et par ricochet sur la demande en énergie. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier a perdu 86 cents, ou 1,4%, pour finir à 62,44 dollars.

A New York, le baril américain de WTI pour décembre a lâché 67 cents, ou 1,2% pour finir à 57,05 dollars. "La hausse des prix que l'on constate depuis début octobre est en grande partie liée à l'espoir de voir un accord sur le commerce", a souligné Robbe Fraser de Schneider Electric. "Mais l'absence de progrès concrets entrave toute hausse supplémentaire", a-t-il estimé.

"Les investisseurs se tournent maintenant vers les prochaines réunions Opep et Opep+," a estimé Carlo Alberto de Casa, analyste pour ActivTrades. "Les marchés chercheront à savoir si l'Opep+ sera en mesure de contenir l'offre alors que la demande est en baisse lente mais constante," a-t-il ajouté.

Les 14 pays membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs 10 partenaires, dont la Russie, se retrouvent à Vienne les 5 et 6 décembre.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 08 Janvier 2024

Pétrole: Quelles prévisions pour le prix et la production en 2024 ?

Lundi 06 Novembre 2023

La Russie maintiendra les réductions supplémentaires de ses livraisons de pétrole

Lundi 02 Octobre 2023

Pétrole: comment gérer la flambée des prix

Mardi 26 Septembre 2023

Ce qu'il faut retenir du rapport du Conseil de Bank Al-Maghrib

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux