Au cours du 2ème trimestre de l’exercice 2021, le Groupe LabelVie a réalisé un chiffre d’affaires de 2 731 millions de dirhams, soit une progression de 10% par rapport à la même période de l’exercice 2020, dont 4% relatif au périmètre comparable de magasins.
L’augmentation des volumes de vente par rapport à l’exercice 2019, année de référence n’ayant pas connu de perturbations liées à la gestion de la crise sanitaire du Covid, peut confirmer cette bonne dynamique commerciale. Le chiffre d’affaires du groupe a en effet réalisé une progression de 14% par rapport à la même période de cet exercice dont 6% relatif au périmètre comparable de magasins.
Le 2ème trimestre a par ailleurs connu la reprise du programme de développement avec l’ouverture de 11 nouveaux points de vente dont l’hypermarché de Berrechid au cours du mois de juin.
La bonne dynamique des ventes et des ouvertures s’est confirmée au cours des mois de juillet et août.
Investissement
Au 2ème trimestre 2021, le montant de l’investissement s’élève à 278 millions de dirhams soit +22% de plus comparé à l’investissement réalisé au cours du 2ème trimestre 2020.
Endettement
L’endettement financier net (y compris l’encours du credit bail) a par ailleurs connu une baisse de -13% au 2ème trimestre 2021 par rapport à la même période de l’exercice precedent. Au 30 juin 2021 le taux d’endettement s’élève à 43% du total du financement permanent.