La DGI développe une version bilingue de l’application mobile DARIBATI

La DGI développe une version bilingue de l’application mobile DARIBATI

Dans le cadre de la poursuite de sa stratégie de digitalisation, d’ouverture et d’amélioration des services offerts aux usagers, la Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé avoir développé une version bilingue (arabe et français) de l’application mobile "DARIBATI" et enrichi la rubrique "Attestations".

Les adhérents des téléservices SIMPL ont dorénavant la possibilité de télécharger plusieurs attestations comme le bulletin de notification du numéro d’identification fiscale, l’attestation d’inscription à la taxe professionnelle, l’attestation du chiffre d’affaires, l’attestation de régularité fiscale, l’attestation de revenu, l’attestation de radiation de la taxe professionnelle et l’attestation de paiement de la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules, a indiqué la DGI sur son portail Internet.

La DGI a rappelé, par ailleurs, que dans le cadre de la gestion de proximité, l’application mobile "DARIBATI" offre divers services tels que la consultation de la situation fiscale (déclarations, versements, remboursements et restitutions, taxes et impôts émis…), le paiement, l’achat des timbres fiscaux etc.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 06 Octobre 2025

Investissements étrangers : le Maroc signe une forte progression mais reste 10ᵉ en Afrique

Lundi 06 Octobre 2025

Zone OCDE : l’inflation globale stable à 4,1 % en août

Dimanche 05 Octobre 2025

Flambée de l’or : conjoncture passagère ou signe d’un déséquilibre global ?

Dimanche 05 Octobre 2025

Autoproduction électrique : décentraliser pour mieux économiser

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux