La CDG reçoit le prix e-mtiaz 2021 pour son service AMANTI

La CDG reçoit le prix e-mtiaz 2021 pour son service AMANTI

Dans le cadre de la 14ème édition du Prix National de l’Administration Électronique « e-mtiaz 2021 », la Caisse de Dépôt et de Gestion a reçu, ce lundi 21 mars 2022, le prix d’excellence dans la catégorie « Application mobiles » pour son service AMANTI.

Dédiée aux applications mobiles consultables sur smartphones et tablettes (IOS, Android, Windows…), cette catégorie récompense le meilleur service permettant aux citoyens et aux entreprises, à travers des solutions créatives et innovantes, l’accès aux services publics de manière simple et efficace.

Initié par le Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration depuis 2005, le prix national de l’administration numérique « e-mtiaz » vise à promouvoir et à encourager le développement des services publics numériques au Maroc et à créer l’émulation entre les différents acteurs publics (administrations, établissements et entreprises publics, communes et délégataires de services publics).

Pour rappel, AMANTI est une plateforme déclinée en format web et mobile, mise à la disposition du grand public pour la recherche à distance des avoirs en déshérence consignés à la CDG. Elle permet aux citoyens marocains et à toutes autres personnes résidentes au Maroc ou à l’Etranger de rechercher, en ligne, les fonds de leurs comptes bancaires inactifs qui ont été transférés à la CDG en vertu de l’article 152 de la loi 12-103 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Novembre 2025

Fête de l’indépendance : du retour de Mohammed V à la résolution 2797

Jeudi 20 Novembre 2025

CNSS: lancement de l'opération de contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires des prestations au titre de l'année scolaire 2025-2026

Jeudi 20 Novembre 2025

Maroc - Japon : un prêt de 3,9 milliards de dirhams pour transformer l’hydro-agriculture du Gharb

Jeudi 20 Novembre 2025

Cash Plus en Bourse : «Nous ne sommes pas une société de transfert d’argent, mais une fintech intégrée au service de l’inclusion»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux