L'ACAPS conclut un mémorandum d’entente avec la Financial Regulatory Authority d’Egypte

L'ACAPS conclut un mémorandum d’entente avec la Financial Regulatory Authority d’Egypte

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a procédé, ce jeudi 20 octobre 2022 à Marrakech, à la signature d’un mémorandum d’entente avec la Financial Regulatory Authority d’Egypte (FRA) dans le domaine de la supervision et du contrôle du secteur des assurances.

Cette convention a été signée, d’une part, par Othman Khalil El Alamy, président par Intérim de l’ACAPS et, d’autre part, par Mohamed Farid Saleh, président de la FRA.

À noter que cet accord a pour objet de renforcer la coordination entre les deux autorités et vise à développer l’échange d’expériences et d’expertises entre les deux institutions et à raffermir la coopération bilatérale notamment en termes de renforcement des compétences et d’harmonisation de la législation avec les normes internationales.

Les deux parties entendent aussi favoriser l’appui mutuel en matière de recherche et de conseil afin de promouvoir les bonnes pratiques et de développer le secteur des assurances.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 06 Juillet 2025

Industrie automobile : l’export impacté par la chute du marché français

Dimanche 06 Juillet 2025

Transformation digitale : «Le Maroc trace sa voie vers une économie numérique souveraine»

Dimanche 06 Juillet 2025

Maroc Digital 2030 : construire un futur numérique inclusif

Samedi 05 Juillet 2025

Ressources hydriques : «La gouvernance de l’eau ne peut être durable que si elle repose sur une adhésion forte des usagers»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux