L’association Injaz AL Maghrib a participé au premier événement virtuel régional MENA, organisé par Injaz Al-Arab/ JA MENA, « INJAZ BEYOND BORDERS » et ce les 7, 11, 12, 13 et 16 avril 2020.
Sponsorisé par Citi Foundation, le concours ‘Innovation Camp’, fait parti des programmes phares de formation entrepreneurial de JA Achivement World Wide, et consiste en la réflexion à une problématique réelle et actuelle en proposant des solutions concrètes par des équipes de jeunes universitaire entre 18 et 24 ans.
Cette année, le challenge proposé lors de l’événement s’est articulé autour de l’impact causé par la crise du COVID-19 sur les domaines de l’éducation et de la santé et du rôle qui y joue la transformation digitale pour contrer les difficultés causées par la pandémie.
Le défi a été remporté par deux équipes de la partie éducation (EDA4-BeYouthers et EDBI) qui ont proposé l’enrichissement et l’amélioration du contenu éducatif et la facilitation de l’accès au contenu à travers des moyens digitaux accessibles à toutes les communautés.
Pour la partie santé les deux équipes gagnantes (HLC3-Team Homies et HLD5-Beyind Differences) ont suggérés l’équipement des centres de soins du corps médical de matériels de soins liés au traitement du coronavirus et fournir les outils nécessaires à la recherche des moyens de protection.
Rappelons que « INJAZ BEYOND BORDERS » fait partie de l’initiative mondiale JA World Wide KeepLearning qui vise à engager 300 étudiants, bénévoles et membres des équipes du réseau INJAZ à travers les Innovations Camp connus par leurs défis et leurs business challenges et qui se déroulent sous forme de concours en ligne.