Industries manufacturières: baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en octobre

Industries manufacturières: baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en octobre

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois d'octobre 2022 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
 


Ce repli recouvre une baisse de 1,9% des prix de la "Métallurgie", de 0,2% de "l'Industrie chimique", de 0,3% de la "Fabrication d’équipements électriques" et de 0,1% de "l'Industrie de textile", explique le HCP dans sa note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Il recouvre aussi une hausse de 0,4% des prix de "l'Industrie alimentaire" et du "Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège", de 0,2% de "l'Industrie automobile" et de la "Fabrication des machines et équipements", de 0,6% de "l'Industrie d'habillement" et de 0,1% de la "Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique" et de la "Fabrication de produits informatiques". Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des "Industries extractives", de la "Production et distribution d'électricité" et de la "Production et distribution d'eau" ont connu une stagnation au cours du mois d'octobre 2022.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 03 Juillet 2025

Global Transaction Banking : Bank Of Africa obtient la double certification ISO 9001v2015 en

Jeudi 03 Juillet 2025

ONDA : une réorganisation stratégique pour piloter le plan "Aéroports 2030"

Jeudi 03 Juillet 2025

Assises nationales de l’IA : le Maroc code son avenir numérique

Jeudi 03 Juillet 2025

Marché automobile : les ventes en hausse de plus de 36% au premier semestre 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux