Industrie de tubes: la filière veut promouvoir le «Made in Morocco»

Industrie de tubes: la filière veut promouvoir le «Made in Morocco»

Regroupant l’ensemble des producteurs de tubes métalliques au Maroc, l’association AFATUBE ambitionne de promouvoir le tube «Made in Morocco» au niveau national et international. Elle a fixé son programme de développement pour les années à venir.

Ainsi, elle veut accompagner la stratégie de développement industriel du gouvernement à travers le Plan d’accélération industrielle, développer des partenariats avec les universités et les écoles d’ingénieurs pour promouvoir l’utilisation du tube métallique dans divers secteurs d’activités, mettre à niveau l’arsenal normatif et réglementaire du tube en vue d’une meilleure protection du consommateur final, et assurer la veille sur le marché du tube et la production des données et des statistiques pour les mettre à la disposition des parties concernées. 

Il faut rappeler que AFATUBE est une association externe, affiliée à la Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (FIMME).  L’industrie du tube métallique est une activité en plein essor. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,5 milliards de dirhams et emploi plus de 1.500 personnes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 03 Avril 2025

Le FMI accorde au Maroc une nouvelle ligne de crédit modulable de 4,5 milliards de dollars

Jeudi 03 Avril 2025

Tarifs douaniers américains : le Maroc pris dans la tourmente mondiale

Jeudi 03 Avril 2025

Transformation digitale : lancement du Programme Émergence par l’ACAPS

Jeudi 03 Avril 2025

L’ONDA prévoit 13,2 milliards de dirhams d’investissements pour 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux