Conseil de gouvernement : l'ordre du jour de la réunion de ce jeudi

Conseil de gouvernement : l'ordre du jour de la réunion de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, indique mardi un communiqué de son Département.
 

Au début de ses travaux, le Conseil examinera trois projets de décret, dont le premier concerne la qualité, la sécurité sanitaire et la dénomination des matières destinées à l'alimentation des animaux producteurs de produits alimentaires, tandis que le deuxième texte modifie et complète le décret fixant la liste des universités et établissements liés à l'État par une convention de partenariat en matière de développement de l'enseignement, de la formation et de la recherche scientifique.

S’agissant du troisième projet de décret, il modifie et complète le décret portant statut particulier des fonctionnaires de l'administration pénitentiaire et de réinsertion.

Par la suite, le Conseil planchera sur l’examen de l’accord de coopération dans le domaine de la pêche maritime entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, et du projet de loi portant approbation dudit accord, poursuit le communiqué.

Et d'ajouter que le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

A l’issue de ce Conseil, le gouvernement tiendra une réunion consacrée à l’examen de propositions de loi, conclut la même source.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 10 Avril 2025

Tourisme : le Maroc franchit la barre des 4 millions de visiteurs au 1er trimestre 2025

Jeudi 10 Avril 2025

Fuites de données : la CNDP alerte sur l’usage illicite d’informations personnelles liées à la CNSS

Jeudi 10 Avril 2025

GITEX Africa 2025 : le Maroc à l’heure de la souveraineté numérique africaine

Jeudi 10 Avril 2025

Budget 2025 : des signaux rassurants malgré un démarrage tendu

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux