A partir du 23 juin 2022, la galerie MemoArts acceuille l’exposition «Beauté et Folie : Photographies & Mots sur les maux».
Organisée par le Centre psychiatrique universitaire Ibnou Rochd et l’unité d’Art-thérapie, l’exposition «Beauté et folie» est une rencontre vivace entre différents univers, tous tournés vers la santé mentale.
Les photographies de la psychothérapeute et art-thérapeute Boushra Benyezza, sont criantes de vérités, mais aussi de poésie et d’interpellation.
Patients et soignants du pavillon 36 sont présentés, dans une exposition jusque-là inédite au Maroc, afin d’offrir à un large public non seulement les images du quotidien des résidents du pavillon, mais aussi une grande réflexion sur les maladies mentales au Maroc.
Pour accompagner ces photographies, deux femmes écrivaines et journalistes se sont prêtées à l’exercice de la contemplation et de la prose. Chaque photo exposée est en communion avec un texte inédit, publié pour la première fois et qui essaye de mettre des mots sur les maux en images.