Exposition: ces artistes qui ont répondu à l’appel de la beauté

Exposition: ces artistes qui ont répondu à l’appel de la beauté

Les œuvres de trois artistes de haut-calibre (Aziz Sayed, Rabia El Glaoui et Pascal François) sont réunies, jusqu’au 30 novembre, à la galerie Artisania du complexe artisanal Oulja, à Salé, pour un group-show intitulé «créativité et mélanges».
 

 

Les artistes participant à cette exposition tripartite ont fait preuve d’excellence et d’exclusivité durant leur parcours artistique. L’artiste Aziz Sayed est l’une des figures les plus marquantes du paysage plastique marocain, et qui a bien su s'imposer et imposer son art à partir de ses expositions distinguées, allant de sa première exposition datée de 1973 jusqu’à sa toute récente, ayant eu lieu à la Villa des arts à Casablanca. A chaque exposition ou contribution artistique, l’artiste ajoute une touche permettant d’enrichir le paysage artistique marocain à travers le corps humain, en mettant en avant «des titres philosophiques profonds en termes de sémantique».

L'artiste Rabia El Glaoui a choisi, quant à elle, de travailler dans ses créations artistiques sur le patrimoine marocain authentique, tant le caftan est fortement présent dans les œuvres de cette artiste, qui s'intéresse à la recherche et l'exploration de la civilisation profonde et riche du Maroc, pour produire des peintures de la plus belle eau.

Le Français Pascal François, résidant à Casablanca depuis 2017, touche à la peinture et à la sculpture. A travers ses œuvres, il tente de projeter tout en sensibilité son regard sur le Maroc.

Cette exposition est «un rendez-vous avec l'art, la créativité et la beauté», souligne un communiqué, ajoutant que lorsque les trois artistes se rencontrent dans la galerie Artesania, le plaisir visuel est garanti, ainsi que la discussion esthétique et artistique distinguée est présente.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 16 Septembre 2024

«Jrada Mal7a», de Driss Roukhe: un film sur les manipulations mentales

Samedi 14 Septembre 2024

Cinéma/Triple A : «Le film aborde des réalités que beaucoup de Marocains connaissent, mais dont on parle peu»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux