Développement de la 5G: L'UE et l'Angleterre favorables à la participation de Huawei

Développement de la 5G: L'UE et l'Angleterre favorables à la participation de Huawei

L'Union européenne et l'Angleterre ont accordé leur pleine confiance à Huawei pour le développement de la 5G, a annoncé ce fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). "Huawei se félicite de la décision prise par l'UE qui lui permettra de participer au déploiement de la 5G.

L'annonce est intervenue après une décision similaire prise par le gouvernement britannique mardi 28 janvier 2020", indique un communiqué de la multinationale chinoise selon l'AFP. Cette approche objective et non biaisée de la sécurité de la 5G permettra à l'Europe d'avoir un réseau 5G plus sécurisé et plus rapide, fait savoir la même source. "Huawei est rassurée par la confirmation du gouvernement britannique que nous pouvons continuer à travailler avec nos clients pour maintenir le déploiement de la 5G sur la bonne voie.

"Cette décision fondée sur des données probantes se traduira par une infrastructure de télécommunications plus avancée, plus sûre et plus rentable, adaptée à l’avenir", a déclaré Victor Zhang, Vice-Président de Huawei, cité par la même souce. 

Cela donnera au Royaume-Uni un accès à une technologie de pointe et garantira un marché concurrentiel, a-t-il ajouté. 

Huawei fournit des technologies de pointe aux opérateurs de télécommunications au Royaume-Uni depuis plus de 15 ans. S'appuyant sur cette solide expérience, l'entreprise entend continuer à stimuler le développement de la chaîne de valeur des TIC dans ce pays et en Europe.

A l'échelle mondiale, la multinationale chinoise a réussi à signer pas moins de 65 contrats commerciaux importants relatifs à la 5G à fin décembre 2019. Ces contrats ont tous été paraphés avec de grands opérateurs mondiaux.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Novembre 2024

Allemagne : un besoin de 288 000 travailleurs étrangers par an d'ici 2040

Jeudi 21 Novembre 2024

Pourquoi la Chine souhaite-t-elle approfondir son partenariat avec le Maroc ?

Vendredi 15 Novembre 2024

Palestine : impuissance collective

Lundi 11 Novembre 2024

Le Kremlin dément un entretien entre Poutine et Trump

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux