Programme Forsa: le ministère du Tourisme dénonce des "fake news"

Programme Forsa: le ministère du Tourisme dénonce des "fake news"

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire dément catégoriquement la publication d'un communiqué circulant sur les réseaux sociaux, qui propage de fausses informations sur le programme Forsa lancé par le gouvernement pour soutenir et accompagner les porteurs de projets.

"Ce communiqué contient des allégations infondées concernant le manque de ressources financières et de liquidités nécessaires à la mise en œuvre du programme Forsa. Contrairement à ces Fake News, le programme a déjà financé 8 500 porteurs de projets dans le cadre de sa deuxième édition, avec 1 500 financements supplémentaires à venir dans les 10 prochains jours, pour atteindre son objectif de 10 000 projets financés en 2023, soit une avance d'un mois et demi par rapport au planning initial", indique le ministère.

Ces réalisations ont été possibles grâce à la capitalisation sur l’expertise acquise en 2022, à la mobilisation de nos partenaires, ainsi qu'au développement des méthodes de travail, y compris la digitalisation de l'ensemble des étapes du programme, ajoute la même source.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 02 Novembre 2025

Espace : prochain terrain d’influence du Royaume?

Dimanche 02 Novembre 2025

Conquête spatiale : pourquoi un spatiodrome pourrait devenir un levier économique et géostratégique pour le Maroc

Dimanche 02 Novembre 2025

Tiers-secteur : comment le sortir de sa marginalité économique

Samedi 01 Novembre 2025

GNL : un paradoxe nécessaire ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux