Cryptomonnaies: le bitcoin à son plus haut niveau depuis 2022

Cryptomonnaies: le bitcoin à son plus haut niveau depuis 2022

La principale cryptomonnaie, le bitcoin, a atteint son meilleur niveau depuis juin 2022 en s'établissant à 26.533 dollars mardi, lors de sa quatrième journée consécutive de hausse.
 

Selon les analystes, la cryptomonnaie semble bénéficier des inquiétudes sur les marchés mondiaux après l'effondrement de la Silicon Valley Bank la semaine dernière.

Le bitcoin a atteint 26.533 dollars vers 13H06 GMT, en hausse d'environ 10% sur la journée, à son plus haut niveau depuis juin 2022. Il a gagné 7,6% dimanche et 9,1% lundi.

Les prix des cryptomonnaies ont fortement chuté en 2022, la hausse des taux incitant les investisseurs à délaisser les actifs risqués. Une série d'effondrements dans des entreprises de crypto-monnaies très connues, y compris la principale bourse d'échange FTX, a entraîné des pertes importantes pour les clients.

Le dollar, lui, a peu changé dans l'ensemble après que les données sur les prix à la consommation aux États-Unis ont montré mardi que l'inflation continue d'augmenter, mais à un rythme plus lent que le mois précédent, dans une lecture largement anticipée qui pourrait conduire la Réserve fédérale à ralentir ou même à suspendre l'augmentation des taux d'intérêt la semaine prochaine.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Mai 2023

Vers un dirham numérique: faut-il s'en inquiéter ?

Mardi 09 Mai 2023

Cryptoactifs au Maroc: les contours de la future réglementation se dessinent

Mercredi 26 Avril 2023

Cryptomonnaies: 5 millions d'attaques de phishing recensées en 2022

Mardi 04 Avril 2023

Pourquoi Elon Musk a-t-il changé le logo Twitter par un Dogecoin ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux