Cryptomonnaie Libra: Signature lundi à Genève de la Charte du projet

Cryptomonnaie Libra: Signature lundi à Genève de la Charte du projet

Genève, 12/10/2019 (MAP)- Les membres de l'association Libra, créée pour lancer la nouvelle monnaie dématérialisée de Facebook, se réuniront lundi prochain à Genève, en vue de signer la Charte définissant les grands principes du projet, rapporte l'agence d'information financière suisse AWP.

Lors de cette réunion, les membres de l'association devront élire le conseil d'administration de l'association, précise AWP, citant une porte-parole du projet. La réunion de lundi se tiendra à Genève, où siège l'association, mais pas dans les locaux de cette dernière.

L'idée de base et le calendrier initial du projet sont maintenus en l'état, à savoir un lancement de la Libra à la fin du premier semestre 2020 et un élargissement progressif à cent membres pour l'association d'ici là, indique la même source.

Lors de l'annonce du projet à mi-juin, Facebook avait fait état de 27 membres fondateurs s'associant au projet, aux côtés du réseau social californien, parmi lesquels des géants comme Spotify, Uber, Mastercard, Visa ou PayPal.

Entre-temps, des fissures seraient apparues récemment dans cette alliance, selon des médias américains. Visa et Mastercard auraient émis des craintes en rapport avec les résistances politiques. Seul PayPal s'est officiellement retiré du projet, pour des raisons inconnues.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 18 Octobre 2025

Chèques sans provision : la fin du tout-pénal

Samedi 18 Octobre 2025

Le Maroc consolide sa position parmi les dix marchés financiers les plus développés d’Afrique

Vendredi 17 Octobre 2025

Banques - SREP : la régulation monte en gamme, les marges se resserrent

Vendredi 17 Octobre 2025

Marché boursier : une correction salutaire avant un nouveau cycle de croissance

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux