Cryptomonnaie Libra: Signature lundi à Genève de la Charte du projet

Cryptomonnaie Libra: Signature lundi à Genève de la Charte du projet

Genève, 12/10/2019 (MAP)- Les membres de l'association Libra, créée pour lancer la nouvelle monnaie dématérialisée de Facebook, se réuniront lundi prochain à Genève, en vue de signer la Charte définissant les grands principes du projet, rapporte l'agence d'information financière suisse AWP.

Lors de cette réunion, les membres de l'association devront élire le conseil d'administration de l'association, précise AWP, citant une porte-parole du projet. La réunion de lundi se tiendra à Genève, où siège l'association, mais pas dans les locaux de cette dernière.

L'idée de base et le calendrier initial du projet sont maintenus en l'état, à savoir un lancement de la Libra à la fin du premier semestre 2020 et un élargissement progressif à cent membres pour l'association d'ici là, indique la même source.

Lors de l'annonce du projet à mi-juin, Facebook avait fait état de 27 membres fondateurs s'associant au projet, aux côtés du réseau social californien, parmi lesquels des géants comme Spotify, Uber, Mastercard, Visa ou PayPal.

Entre-temps, des fissures seraient apparues récemment dans cette alliance, selon des médias américains. Visa et Mastercard auraient émis des craintes en rapport avec les résistances politiques. Seul PayPal s'est officiellement retiré du projet, pour des raisons inconnues.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Juin 2025

Maroc : plus de 300 M€ de la BAD pour améliorer l’emploi, la compétitivité et la résilience

Lundi 30 Juin 2025

Urban Land obtient l’agrément OPCI et rejoint le cercle des évaluateurs immobiliers accrédités au Maroc

Samedi 28 Juin 2025

Bourse de Casablanca : de TGCC à CMGP, les cinq IPO qui ont réveillé le marché

Samedi 28 Juin 2025

Construction : ce qu’il faut savoir sur les nouvelles assurances obligatoires

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux