Chaque jour apporte son lot de difficultés dans ce climat angoissant face à la pandémie. Cette crise qui fait chaque jour des dizaines de victimes entre contaminations, hospitalisations et décès.
Aujourd’hui, ce sont les laboratoires qui s’avèrent dépassés par la demande de tests et d'analyses , notamment dans les villes de Tetouan et de Tanger . Le nombre de Marocains qui y ont recours, s’accroît de jour en jour pendant ce mois d’août. Cette période de fin d’été où un grand nombre de touristes et de MRE doivent retourner dans leurs pays d’accueil avec un test forcément positif à présenter aux frontières.
Des témoins expliquent que les files d'attente sont interminables. «Hier, j'ai attendu mon tour jusqu’à 19h pour qu’on me dise reviens demain. Nous sommes en manque de produits, on ne peut plus faire de test», se plaint une citoyenne qui doute d’avoir chopé la Covid-19. Elle rajoute que la cohue devant les laboratoires est parfois sans respect des mesures de prévention comme la distanciation et le port du masque.