Le nombre de cas confirmés de nouveau coronavirus COVID-19 a atteint mardi 50.015 au Canada, avec 2.859 décès, d'après le décompte effectué par l'Agence canadienne de santé publique, rapporte l'AFP.
L'épicentre de l'épidémie dans le pays est la province du Québec (25.757 cas), suivie par l'Ontario (15.381), selon l'agence. Dans un communiqué conjoint publié mardi, le Premier ministre canadien Justin Trudeau et les chefs de gouvernement des 13 provinces et territoires du pays ont souligné une "approche partagée de la santé publique en faveur d'un soutien au redémarrage de l'économie", ce qui implique un assouplissement progressif des restrictions. Cependant, ils ne sont pas tous d'accord sur le timing de cette approche graduelle.
Pour sa part, le Premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé mardi que "divers secteurs et entreprises" suivront dans les "prochaines semaines", après avoir déclaré lundi que les écoles rouvriraient le mois prochain.
Le chef du gouvernement de l'Ontario, Doug Ford, a présenté lundi ce qu'il a appelé "une feuille de route, pas un calendrier" selon laquelle les entreprises et les services pourraient rouvrir et reprendre leurs activités en trois étapes, sans fixer de date.
Avec AFP