Le spectacle de flamenco «Primera muestra de flamenco marroquí» se tiendra samedi 18 février à la salle Bahnini à Rabat, à l'initiative de l’Institut Cervantes de Rabat.
Au menu de cette manifestation artistique, figure un concert de guitare, de chant et de danse à travers lequel douze jeunes artistes marocains vont présenter une panoplie d’œuvres musicales qui reflètent la grande vitalité et le talent dont jouit le «flamenco made in Morocco», a annoncé l’Institut Cervantes de Rabat dans un communiqué.
Cette initiative, organisée en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, vise à soutenir et encourager le développement du circuit flamenco au Maroc, dans lequel de nombreux artistes développent leur travail depuis plusieurs années, précise le communiqué.
Le projet vise également à promouvoir les rencontres entre ces artistes en vue de favoriser l’enrichissement et l’échange de leurs connaissances sur l’art du flamenco, a indiqué la même source.
Les douze artistes marocains, qui se produiront entre 18h30 et 21h, ont été sélectionnés par un prestigieux jury composé de cinq membres qualifiés en flamenco, à savoir Jesús Campos Domínguez, María Frías Gómez, Adil Abdeddine et José Quevedo García, outre la secrétaire et commissaire de cet événement, Marta Castrillón Sánchez.