Dans ce cadre, l’ACAPS entend déployer, tout au long de la semaine, plusieurs actions de sensibilisation, notamment l’organisation d’un webinaire sur le thème "Ach Kat3ref 3la Taamine ?" destiné au grand public et sa projection dans plusieurs établissements scolaires et l’animation de sessions de sensibilisation sur l’assurance et la prévoyance sociale dans des lycées et des écoles de la seconde chance.
Il s'agit aussi de l'animation de séminaires sur l’assurance et la prévoyance sociale au profit des étudiants et la distribution d’un guide pédagogique sur l’assurance à plusieurs collèges et lycées à travers le Maroc, et l'organisation de la deuxième édition du jeu interactif "Ach Kat3ref m3a ACAPS" disponible sur la plateforme https://ach-kate3ref-m3a-acaps.ma permettant aux jeunes âgés de 18 à 35 ans de tester leurs connaissances en matière d’assurance et de prévoyance sociale et de remporter des gains en participant au tirage au sort, fait savoir la même source.
Et de noter que l’évènement "Global Money Week" est une campagne mondiale organisée chaque année par le Réseau international de l’OCDE pour l’éducation financière (OCDE/INFE) visant à sensibiliser les jeunes aux différentes questions financières et à leur donner la possibilité d’acquérir progressivement les connaissances, compétences, attitudes et comportements nécessaires pour prendre des décisions financières éclairées.