Un Couvre-feu sera instauré au Maroc durant le Ramadan de 19h à 5h00 avec interdiction formelle de sortie, sauf exceptions connues, annonce le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Cette décision entre dans le cadre des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus.
En conséquence, précise la même source, il est strictement interdit aux citoyennes et citoyens de se déplacer à l'extérieur de leur domicile ou d'être présents sur la voie publique pendant la période annoncée, que ce soit à pied ou par le biais de divers moyens de transport, à l'exception des personnes travaillant dans des secteurs et activités vitaux et de base.
Par ailleurs, lors de la période de l'interdiction de déplacement nocturne, il sera procèdé a la suspension des autorisations de déplacement exceptionnelles, remises par les autorités locales ainsi que les autorisations de déplacement pour le travail, remises par les secteurs public et privé.
Les autorités publiques saluent l'esprit de responsabilité et la forte adhésion des citoyennes et citoyens en termes de respect des différentes mesures préventives qui restent en vigueur toute la journée.