Souveraineté digitale : LMPS dévoile son offre de Cyberdéfense 100% marocaine

Souveraineté digitale : LMPS dévoile son offre de Cyberdéfense 100% marocaine
Le confinement, la transformation digitale, l’intensification du recours au télétravail les cyberguerres… cette situation inédite, a marqué une nette augmentation des risques de cyber malveillance accélérant ainsi la prise de conscience de l’enjeu tant au sein des entreprises que dans les organismes publics. 
 
Fort de ses longues années d’expérience, le leader spécialisé dans les métiers de la Cybersécurité, LMPS Group dévoilera lors d’une journée autour de la cybersécurité sont offre de Cyberdéfense. Sont conviés à cet événement, de nombreux dirigeants d’entreprises et professionnels issus de tous les domaines d’activité.
 
LMPS exposera ainsi les différents risques liés à la cybersécurité et présentera son offre 100% marocaine dédiée aux entreprises et organismes publics toutes tailles confondues, soucieux de déployer un système complet et automatisé de cyberdéfense.
En effet, les deux dernières années ont été marquées par une croissance exponentielle des cyberattaques.
 
Le nombre de signalements a même été multiplié par quatre. Les conséquences peuvent être désastreuses. Et aucun secteur n’est épargné. D’où la nécessité d’implémenter des mesures permettant la prévention et le renforcement de la sécurité. Au Maroc, la loi 05-20 relative à la cybersécurité vise notamment à mettre en place un cadre juridique préconisant un ensemble de règles et de mesures de sécurité afin d’assurer et renforcer la sécurité et la résilience des systèmes d’information des administrations de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements et entreprises publics et de toute autre personne morale de droit public de l’Etat, ainsi que des infrastructures d’importance vitale disposant des systèmes d’information sensibles. 
 
LMPS en tant que « Cybersecurity one-stop-shop » a mis en place la première offre MDR « Managed Detection & Response » clé-en-main en Afrique, hébergée au Maroc et regroupant à la fois la technologie et les ressources locales. Dotée d’Intelligence Artificielle, la solution ne nécessite pas d’expertise en matière de cybersécurité, et vient pallier la pénurie de profils hautement qualifiés en Cybersécurité. 
 
Le but étant de démocratiser l’accès pour toutes les entités aux plateformes avant-gardistes XDR « Extended Detection & Response » de cybersécurité.
 
«Nous sommes heureux de contribuer, à notre modeste échelle, au développement de la souveraineté nationale au niveau du digital. Nous sommes persuadés que LMPS a un rôle capital à jouer pour sensibiliser les utilisateurs et répondre aux enjeux de la protection des données et des infrastructures des organismes par le recours aux meilleurs technologies mondiales en matière cybersécurité, désormais disponibles au Maroc à travers LMPS », déclare Amine Hilmi CEO de LMPS Group.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Decembre 2022

Saad El Mernissi : «Les opérateurs ont une faible connaissance de la règlementation en vigueur»

Vendredi 02 Decembre 2022

Concentrations économiques non notifiées: 30 jours pour être dans les clous

Vendredi 02 Decembre 2022

Maroc. Lancement d'une campagne médiatique pour la promotion du paiement mobile

Jeudi 01 Decembre 2022

Bourse: les valeurs stars d’une année de crise

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux