Bourse & Finances

Tous les articles

Suisse : Cinq banques sanctionnées pour entente sur le marché des changes

Actualité Finance - La Suisse sanctionne 5 banques renommées

La Commission de la concurrence (COMCO) en Suisse a annoncé jeudi avoir infligé des sanctions totalisant 90 millions de francs (environ 71 millions euros) contre cinq banques étrangères pour entente sur le marché des changes entre 2003 et 2012.

Les banques Barclays, Citigroup, JP Morgan, MFUG Bank et RBS ont été sanctionnées pour avoir conclu des accords illicites sur le marché des changes entre 2003 et 2012, indique un communiqué de la COMCO, rapporte l'AFP. Précisant que la plus grande banque de Suisse, UBS, a été exemptée de toute pénalité financière pour avoir dénoncé l'entente.

Les cinq banques étrangères ont participé à deux cartels différents, pour lesquels leurs courtiers ont coordonné sporadiquement leur comportement sur le marché des devises.

La banque britannique Barclays devra s'acquitter d'une pénalité de 27 millions de francs, les américaines Citigroup et JP Morgan écopent d'une sanction respective de 28,5 millions et 9,5 millions, contre 1,5 million pour MUFG Bank et 22,5 millions pour Royal Bank of Scotland.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 21 Octobre 2024

Bourse : comment investir dans les «changements de paradigme»

Vendredi 19 Juillet 2024

Une panne informatique mondiale perturbe de nombreux secteurs

Mercredi 22 Mai 2024

HPS ouvre un nouveau bureau en Inde

Jeudi 04 Avril 2024

Banque: plus agressive, BMCI grignote des parts de marché

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux