Le chiffre d’affaires consolidé de Sonasid s’élève à 1.345 MDH à fin mars 2022, en progression de +31% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent.
Le chiffre d’affaires social de Sonasid du premier trimestre s’établit à 1.285 MDH, en hausse de +33% par rapport à l’exercice précédent, soutenu par un effet prix favorable induit par la répercussion de la hausse des prix des intrants.
Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 1.345 MDH à fin mars 2022, en progression de +31% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. Sonasid poursuivra sa dynamique de développement en 2022, en déployant un programme d’investissement d’un montant de 160 MDH. Cette allocation budgétaire contribuera, d'une part, à l’amélioration de la performance industrielle dans le cadre du projet d’excellence opérationnelle, et d'autre part, au développement de produits à haute valeur ajoutée.
Le lancement de la fibre d’acier, nouveau produit à haute valeur ajoutée et véritable relais de croissance, est prévu au cours du dernier trimestre de l’année en cours. Par ailleurs, Sonasid conserve une structure bilancielle solide et résiliente, avec une trésorerie excédentaire de 974 MDH, générant ainsi des flux de trésorerie de 17 MDH en dépit de l’impact de la hausse des prix des intrants sur le besoin en fonds de roulement.