Bourse & Finances

Tous les articles

Paiement mobile : Inwi dévoilera son offre le 3 septembre

Paiement mobile : Inwi dévoilera son offre le 3 septembre

 

Inwi dévoilera le 3 septembre son offre de paiement mobile « Inwi Money», faisant de lui le premier opérateur télécoms à présenter son M-wallet
 

Le détenteur d’un « m­wallet » peut réaliser des opérations financières en renseignant le numéro de téléphone du bénéficiaire, lui même devant être détenteur d’un m­wallet, et ce quel que soit l’établissement qui tient le compte de ce bénéficiaire. Le numéro de téléphone devient l’élément d’identification et les opérations se font en instantané, en temps réel.

Selon les  études  menées  par la  banque  centrale,  400  Mds  de  dirhams  de flux  potentiels  de  cash  pourraient  être  adressés  au  paiement mobile, dont 290 Mds en provenance des paiements dématérialisés déjà en place (pensions de  retraite, commerces classiques,  recharges télécoms…), l’inclusion financière  rurale aurait un potentiel de 110 Mds de dirhams à travers les transferts notamment alors que le  reste serait représenté par la digitalisation des paiements.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 24 Octobre 2025

Buy Now, Pay Later : une tendance mondiale qui prend racine au Maroc

Vendredi 24 Octobre 2025

Maroc Telecom : le parc client franchit le cap des 81 millions en 2025

Jeudi 23 Octobre 2025

La refondation du pacte territorial

Jeudi 23 Octobre 2025

Revolut : un stress test grandeur nature pour les banques marocaines ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux