Bourse & Finances

Tous les articles

OPCVM : L'actif net en hausse de 1,25% en avril

Actualité Finance Maroc - OPCVM: L'actif net en hausse de 1,25%

 

 

L'actif net sous gestion des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a enregistré une hausse de 1,25% à fin avril 2019, passant de 451,22 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2019, à 456,88 MMDH, selon l'Association des sociétés de gestion et fonds d'investissements marocains (ASFIM).

Cette augmentation est expliquée par la collecte nette de plus de 3 MMDH, majoritairement au niveau des OPCVM OMLT (obligations moyen et long termes), précise l'ASFIM dans sa lettre mensuelle d'information pour le mois d'avril 2019.

 


Sur le même thème > Gestions d'actifs : la concurrence s'intensifie dans le secteur 


 

Les OPCVM Actions ont enregistré la meilleure performance mensuelle, à fin avril 2019, s'élevant à 1,68% alors que les OPCVM Monétaires ont connu la performance la plus faible avec 0,17%.

Au niveau des performances annuelles, les OPCVM OMLT affichent la meilleure performance avec 2,03 % et les OPCVM Monétaires la plus basse avec 0,76 %.

L'ASFIM fait en outre état de 454 OPCVM en activité à fin avril 2019.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Mars 2025

Gestion d’actifs : un big bang réglementaire pour les OPCVM

Dimanche 02 Mars 2025

Gestion sous mandat : «Ce modèle complète l'offre des OPCVM»

Jeudi 13 Fevrier 2025

Placements : afflux massifs sur les OPCVM actions en janvier

Lundi 30 Decembre 2024

Gestion d’actifs : bilan d’une année exceptionnelle pour les OPCVM

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux