Refinitiv, l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de données et d’infrastructures de marchés financiers, annonce aujourd’hui que ses actionnaires ont conclu un accord définitif avec le London Stock Exchange Group plc («LSEG») aux termes duquel LSEG fera l’acquisition de Refinitiv dans le cadre d’une transaction portant sur la totalité des actions, estimée à 27 Mds de dollars.
La transaction créera un fournisseur de premier plan d’infrastructures de marchés financiers basé au Royaume-Uni, indique un communiqué de Refinitiv.
L’opération aura pour résultat que les actionnaires de Refinitiv - un consortium de fonds d’investissement affiliés à Blackstone ainsi que Thomson Reuters - détiendront à terme un intérêt économique d’environ 37% dans LSEG et moins de 30% du total des droits de vote de LSEG.
«Les activités de LSEG sont très complémentaires de la plate-forme de données, du réseau de transaction et du réseau de distribution mondial de Refinitiv. Notre objectif est de saisir l'opportunité des données qui, à notre avis, entraînent des changements sans précédent dans la communauté financière mondiale. Les activités combinées nous permettront de mieux servir les clients de toutes les régions», a déclaré David Craig, CEO de Refinitiv.